A la découverte du parc de mon quartier

Publié le par Sébastien

Après une deuxième journée à la Korea University, un bon moment passé entre français dans un restau coréen et une nuit de 15H non stop, j'ai décidé d'aller voir la grande forêt qui se trouve derrière chez moi.

 

 

 

 

C'est l'occasion de vous montrer quelques photos du quartier :

 

Mon immeuble (tout de marbre vêtu) :

 

 48356533

 

Ma rue avec korea University en face :

16196490

 

 

Parc

 

Parc (1)

 

 

Après avoir fini mon ascension, J'ai été surpris de tomber nez à nez avec une base militaire coréenne. on m'a gentillement fait comprendre que je devais rebrousser chemin. 

 

Voici la route qui mène à la base :

 

 

 Parc (2)

 

Transport de troupes :

Parc (5)

 

 

Le plus étrange c'est qu'à 50 mètres on trouve un parcours de santé ponctué de nombreux appariels pour se muscler. j'ai senti que c'était un lieu très apprécié par les Coréens pour faire du sport et se détendre.  J'ai été d'ailleur abordé par l'un d'eux qui se demandait d'où je venais.

 

 

 Parc (11)

 

 

Après avoir examiné la carte du parc, : (...)

 

 

 Parc (3)

 

(...) je suis tombé sur une drôle de machine. Il suffit d'appuyer sur le bouton rouge pour entendre un flot continue de langue coréenne.

 

 

 Parc (4)

 

 

parc 18

 

 

 

 

On continue avec 2 panneaux qui m'ont semblé sympa :

 

Parc (10)

 

 

 Chantier interdit !

Parc (6)

 

 

Vous avez rêvé de lire gratuitement un livre dans un parc en venant les mains vides ? En corée c'est possible !  Voici un espace dans le parc où l'on peut emprunter des livres pour les lire juste à côté. Ensuite, comme on est civilisé, on les remet à leur place :

 

Parc (7)

Parc (8)

 

 

 

Au sommet de la montagne (comme vous l'avez compris, c'est le parc), on a une belle vue sur une petite partie de Séoul :

 

Parc (12)

 

Parc (13)

 

Parc (9)

 

 

 

Je finis la visite avec quelques curiosités.

 

 

Non vous n'avez pas rêvé, des pistes d'hélicoptères sur les toîts c'est possible !! J'ai vérifié avec Google Earth :

 

Parc (14)

Parc (15) 

On continue avec une photo qui illustre bien le "bordel" coréen caractéristique des arrières boutiques coréennes :

 

Parc (16) 

 

 

Enfin, on finit avec une photo de l'une des très nombreuses églises coréennes que l'on trouve partout (remarquez la croix en néon rouge) :

 

Parc (17)

Publié dans Urbanscape

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> pour la base : ça c'est pratique, comme si y a un conflit avec la Corée du Nord tu seras aux premières loges !!!<br /> <br /> <br /> dans le parc : c'est super l'idée d'une bibliothèque dans le parc, j'adorerais qu'ils fassent pareil en France !! Mais bon je pense qu'il y aurait trop de vols, les gens n'auraient pas beaucoup<br /> de scrupule à mon avis.... c'est bien dommage :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai lu que la Corée du Sud est l'un des pays les plus sûre au monde. Ceci explique peut-être cela. Je me serait bien arrêté, mais les bancs étaient mouillés et pour l'instant mon niveau de<br /> coréen est comme très limité ;-).<br /> <br /> <br /> <br />