Gyeongbokgung Palace

Publié le par Sébastien


Situé au nord de la place Gwanghwamun, Gyeongbokgung Palace est le palais le plus célèbre de la capitale. C'est le premier monument que j'ai visité lors de mon arrivé à Séoul fin août. Les photos ne viennent que maintenant malheureusement.

Contruit en 1394, puis reconstruit en 1867, l'ensemble a été en grande partie détruit lors de l'occupation japonaise au début du XXème siècle.  Les constructions actuelles ne représentent que 40% du bâti originel.

 

 

J'ai particulièrement aimé le palais qui se trouve au milieu du lac : Gyeonghoeru (hall du banquet royal).

 

Le plan de la bête :

 

 

Hall principal :

petit (9)

 

 petit (11)

 

 

La porte principale du complexe : Gwanghwamun

 

petit (1)petit (4)

 

 petit (3)

 

La porte principale vue depuis la cour interieure du palais. Les immeubles modernes du centre apparaissent en arrière plan:

 

 

petit (5)

 

petit (6)

 

 La porte Heungnyemun :

 

 

petit (7)

 

petit (8)

 

 

petit (10)

 

2emevague4

 

 

2emevague5

 

L'édifice que je préfère :  Gyeonghoeru (hall du banquet royal) :

 

petit (13)

 

 

2emevague1

 

Hwangwonjeong:

 

 

petit (15)

 

petit (12)

 

 

2emevague3

 

petit (17)

 

 

petit (14)

 

2emevague

 

 

petit (16)

 

Jibokjae (Private Royal Library) avec le parc national du Bukhansan en arrière plan :

 

2emevague2

 

petit (18)

 

 

 

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> De bien belles photos, ca me rappelle mon voyage là-bas :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci. Heureux de l'entendre ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt sur le blog<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très belle photo histoire de changer ! Mais vuq eu j'aime beaucoup faire mon chieur, je fais valoir mon droit à l'image sur une des photos.... va falloir me payer des frais  Une chevelure comme ça, ça se monnaye très cher en photo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci c'est sympa ! Pour la photo où tu apparais je ne vois pas de quoi tu parles ;-)<br /> <br /> <br /> <br />