Parc du Seoraksan - Geumganggul

Publié le par Sébastien

J'ai pris tellement de photos du parc du Seoraksan que je ne pouvais que lui conçacrer un deuxième article. Après vous avoir faire découvrir le mont Ulsanbawi, je vais maintenant vous parler de Geumganggul. Geumganggul est un lieu un peu particulier puisque c'est une grotte transformée en temple Bouddhiste. Cette grotte, même si elle fait moins de 20 mètres carrés, peut constituer un très bon abris dans la montagne. C'est  d'ailleur un superbe point de vue sur le parc national. La grotte est située à moins de 5 kms de l'entrée du parc. Il faut prévoir 2 bonnes heures pour s'y rendre car sur le dernier kilomètre la montée est raide.

 

Même si vous avez oublié votre pique-nique vous trouverez toujours quelque chose à acheter à l'entrée du parc. Cettte dame vous propose des graines, des racines et des écorces ;-) :

 

67452906

 

 

Au début du parcour vous trouverez un lieu bien sympatique mais interdit d'accès :

 

60462445

 

 

Pendant 3kms on longue une agréable petite rivière :

 

23108305

 

 

25318761

 

 

Un peu plus loin sur le chemin j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur 3 moines qui saluaient les randonneurs. Je pense que le but était de récupérer quelques offrantes :

 

62076843

 

 

 

Au fur et à mesure que l'on avance, le paysage est de plus en plus ponctué de pics rocheux :

 

  15832800

 

 

Puis on aperçoit enfin la grotte. C'est ce tout petit trou dans la montagne (on distingue d'ailleur très bien le petit escalier en fer qui y monte)  :

 

96351612

 

 

54642215

 

On est enfin arrivé. A l'entré un homme vend du café et des boisons coréennes. J'en ai essayé une et je dois avouer que le gout était immonde. 2 mètres plus loin une nône est assise devant l'entrée du petit temple. Le temple c'est en faite une grotte dans la grotte.  Avant d'entrer on enlève bien sûr ses chaussures :

 

77569855

 

 

 69824573

 

 Depuis ce lieu presque magique (surréaliste en tout cas), on a un super panorama sur la montagne : les couleurs d'automne sont déjà là, c'est magnifique :

 

20492317

 

72244018

 

 

Je continue ensuite ma montée vers d'autres cieux. Plus je monte, et plus je suis (littéralement) dans les nuages et entouré de belles couleurs. J'ai l'impression d'être au bout du monde. Séoul est tellement loin :

 

89424881 

 

 

40078392

 

66117583

 

Je reviens enfin vers l'entrée principale du parc et je prend le temps de visiter le temple Sinheungsa :

 

45732862

Publié dans Parc nationaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Superbe, comme les précédents posts<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci guillaume, merci d'être un lecteur fidèle de ce blog <br /> <br /> <br /> <br />